1. Accueil
  2. Who's who

Who's who

Comité de rédaction

Rédacteur en chef : Charles-Albert van Oldeneel

Charles-Albert van Oldeneel est juriste d'entreprise à Assuralia depuis 2000 où il est notamment chargé des questions relatives au droit de l'assurance, au droit de la consommation et à la protection de la vie privée. Il est l'auteur de plusieurs publications dans ces matières. Par ailleurs, Charles-Albert van Oldeneel est président de l'Association des juristes de l'assurance (AJA). Il a siégé au Conseil de l'Institut des juristes d'entreprise de 2001 à 2009. Il est en outre membre du Conseil de la consommation et de la Commission de la concurrence.

 

Comité de rédaction: J.-C. André-Dumont, P. Graulus, P. Michel, E. Van den Hout, C. Van Haute

André-Dumont, Jean-Christophe est Juriste d'Entreprise auprès d'ALLIANZ Belgium S.A. (anciennement Assubel) où il exerce depuis 1988. Ses activités sont principalement orientées vers les assurances Vie particuliers et relevant du second Pilier. En parallèle à cette fonction, Mr. ANDRE-DUMONT est coordinateur scientifique et formateur à ICHEC Entreprises et professeur invité à la Haute Ecole Francisco Ferrer (Institut Corremans).

Graulus, Pol est licencié en droit et en criminologie (KUL).
Il a travaillé pendant plus de vingt ans au département de gestion des sinistres BOAR au sein d'une grande compagnie d'assurances. Il a ensuite créé sa propre agence de traitement des sinistres et de consultance en assurances.
Depuis plus de vingt ans, il est actif comme formateur indépendant dans le secteur des assurances et comme professeur dans plusieurs hautes écoles.

Michel, Patrick est responsable du Département Sinistres Accidents du Travail  chez Fédérale Assurance au sein duquel il a débuté sa carrière. Une expérience de plus de vingt ans dans la branche Accidents du travail  et son mandat d'Administrateur du Fonds des Accidents du travail  lui permettent de bien maîtriser cette matière de la sécurité sociale

Mohr, Michaël est Associé chez Deloitte Conseils Fiscaux.  Avec plus de 24 ans d'expérience en tant que conseiller fiscal, son expertise se situe dans les domaines de l'impôt des sociétés, les assurances et les pensions. Michaël Mohr est membre de l'Institut des Experts Comptables et des Conseils Fiscaux.  Il est fréquent orateur à diverses conférences et séminaires concernant la taxation de compagnies d'assurance, des produits d'assurance et bancaires et la législation des pensions.  Il est auteur de nombreuses publications dans ces matières.

Van den Hout Eveline est cadre depuis 1978 chez Generali Belgium dans le département Dommages. Elle gère des dossiers importants relatifs aux Dommages corporels tant à l'étranger qu'en Belgique.
Membre du Conseil d'administration de l'asbl AJA/VVJ vzw (Association des Juristes de l'Assurance - Vereniging der Verzekeringsjuristen) en tant que vice-présidente et ensuite présidente de 2001 à 2007.
A partir de 2001 et jusqu'à présent, elle est membre du comité de rédaction du Bulletin des Assurances - Tijdschrift voor Verzekeringen (Wolters Kluwer).
Enfin, à partir de 2008, elle donne des formations « dommages corporels » dans le secteur de l'assurance. Formation organisée par Assuralia (INSERT - FOPAS).

Van Gompel, René (Afbeelding Overlijdenskruisje 3 avril 2012) était Docteur en droit, licencié en sciences économiques et financières, licencié en droit et économie des assurances (ULB). Il avait terminé sa carrière à l'union professionnelle des entreprises d'assurances (aujourd'hui ASSURALIA) comme directeur général (10 ans). Spécialisé particulièrement en assurances de personnes, il enseignait les assurances à l'Institut des Carrières commerciales et à l'Institut Cooremans de la Ville de Bruxelles, en ce compris le néerlandais et l'anglais de ces matières. Depuis sa retraite, il avait donné différents cours d'assurance en tant que « visiting professor » aux universités de Bruxelles, Gent et Liège ainsi que chez Insert (Ins. services and training) d'Assuralia où il était consulté en matière de rédaction et de mise à jour des cours d'introduction aux assurances et d'assurances sur la vie. Il était auteur-collaborateur auprès du Bulletin des Assurances et de sa maison d'édition Wolters Kluwer.

Van Haute, Catherine est le directeur général du Fonds commun de garantie automobile (FCGA) et du Bureau belge des assureurs automobiles (BBAA).  A l'issue d'une formation juridique, elle a commencé sa carrière comme gestionnaire sinistre au FCGA.  Elle a ensuite exercé des activités de gestionnaire sinistre corporel auprès de la Royale Belge (aujourd'hui AXA).  Elle a poursuivi sa carrière au GAN (par la suite Zelia), où elle a assumé la responsabilité  du département Sinistres IARD.  Catherine Van Haute est également chargée de cours auprès d'Insert.

 

Secrétariat du Bulletin des assurances: Vanderoost Colette & Van Vaerenbergh Phaedra

Redacteur Wolters Kluwer: M. Soenens 02 300 31 36, magali.soenens@wolterskluwer.com